Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2021

Porte à porte

Le chat est craquant, il doit avoir trois mois, mais nous sommes trop vieux pour prendre un nouveau chat, même si la sœur de Patrick se propose de l'adopter "s'il nous arrive quelque chose". Ce chaton a été déposé à notre porte, il miaulait très fort, paniqué, terré derrière le conteneur des poubelles, à deux mètres de la route où passent encore beaucoup de voitures. Qui a eu l'idée merdique de déposer ce chaton devant chez nous ? Je fais du porte à porte pour lui trouver éventuellement un maître. Je pense que quelqu'un va forcément craquer pour lui. Mais non. Au moment où je m'apprête à sonner à la maison de retraite, pensant qu'un chaton pourrait faire le bonheur de quelques pensionnaires, celui-ci se débat et m'échappe. Il a choisi une maison, le voila parti dans le jardin en face de la véranda de la maison élue : très soignée, et cossue.

 

Je laisse donc tomber, je me dis qu'il a bien choisi la maison, de plus on est éloigné des voitures dans ce jardin.

 

Je repasse devant cette maison ce matin espérant qu'il a trouvé des maîtres. Je reconnais le miaulement du chat. La grille du jardin est ouverte. Je vais sonner à la porte d'entrée de la maison. Elle s'ouvre sur une dame octogénaire, très soignée, comme sa maison. De dessous mon parapluie cloche sur lequel la pluie tombe dru, j'avertis qu'un chaton se terre dans son jardin, je raconte l'histoire de la veille, lui dis qu'un chaton a été déposé à ma porte. Elle me permet de le chercher dans son jardin. Mais il y a tant de plantes, bien feuillues sous lesquelles se cacher que ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Le chat ne répond pas à mes appels.

 

Si je le récupère, il devra affronter la vieille chatte Nono qui a un caractère impossible depuis qu'elle a perdu chat Yoko. La question ne se posera pas, le chaton est désormais introuvable.

 

Il fait tiède, il a plu, le chat a au moins pu boire et n'a pas froid... mignon et surtout, petit comme il est, une personne va finir par avoir pitié de lui. J'ai eu tort de ne pas tout de suite le monter dans notre chambre. Je regrette ! J'étais tellement sûre qu'il trouverait quelqu'un après avoir toqué à une porte ou deux, quelqu'un qui serait heureux de l'accueillir !

 

Voilà, j'en veux aux tordus qui ont fait à ce chat ce coup tordu.   

23:35 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.