Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2021

Je note que

Je note que dans le sud ouest, les écologistes ont le vent en poupe, dans les Hauts de France, ils se sont fait entendre avec plus de 20 pour cent. Espérons que les écologistes politiques à qui j'ai donné ma voix ne se comportent pas comme le disent leurs adversaires : en simples beaux-beaux snobinards, "allo maman bobo", j'en passe et des meilleures, que d'aucuns ne supportent point. Les écolos authentiques, aussi bien celui dans le ruisseau que le gros dans ses riches nippes les attendent au tournant, qu'ils se le tiennent pour dit quand ils feront le point.

 

Par ailleurs, pour parler d'autre chose, j'ai expérimenté un truc d'insomniaque pas plus tard qu'hier soir. Sans ce truc je pense que je n'aurais pas dormi de la nuit. L'astuce en question : se réciter mentalement des fables de La Fontaine allongé.e confortablement sous la couette, après la prière du soir. À la septième je me suis profondément endormie jusque cinq heures du matin où, à cette heure matinale je me suis intéressée à Rodilardus, personnage d'une fable de La Fontaine : un chat à qui les rats après de longs conciliabules  ont décidé d'attacher à son cou un grelot, afin de pouvoir se sauver à temps, sauf qu'aucun rat n'ose l'approcher, d'autant moins que la clochette en question ne manquerait pas de révéler la présence du héros. Rodilardus a donc encore de beaux jours devant lui, personne ne voulant se sacrifier parmi les rats. Et la Fontaine de bougonner : à quoi servent tous ces conciliabules si au bout du compte personne ne fait rien ?  On sent chez lui une tendresse pour les rats, et une nette défiance à l'encontre des chats. Voilà un auteur qui n'aime pas les souricières tant les souris lui sont sympathiques.

08:29 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.