27/06/2021
La femme est libérée ♣♣♣ Le vote c'est aujourd'hui
Hier nous a été annoncé que la femme qui a tué son mari est libérée, dans le sens non d'un acquittement mais l'on considère qu'elle a purgé sa peine. Il faudrait faire plus tard un film au sujet de son histoire, pour comprendre comment une personne prise dans une souricière s'y prend pour éliminer un bourreau qui attente à sa vie quotidiennement.
Acte héroïque ? ou la solution pour ne pas tuer aurait-elle été de réussir à prendre la fuite ? L'homme l'aurait-il poursuivie pour achever son œuvre de mort ?
La justice aura conseillé à la survivante de dire aux journalistes "je vais retrouver ma fille", sachant que le "jamais sans ma fille" émeut tout le monde. Le bémol avec la justice c'est que du coup, l'on se demande si une femme n'ayant pas de fille à "argumenter", que deviendrait cette femme dans la même situation ?
♣♣♣
Je vais aller voter pour moins de béton, et même, si possible, l'ensauvagement de certaines zones afin de susciter des biotopes. J'ai lu hier dans Géo, qu'en Angleterre, des châtelains ayant énormément d' hectares avec lesquels ils avaient fait presque à perte de l'agriculture intensive avec tout ce que cela implique, ont ré ensauvagé leur propriété car la terre de toute façon s'était trop appauvrie. Une année ils ont eu plein de chardons et ont été tentés de suivre leur instinct habituel qui était de les arracher, ils ont résisté à cette tentation bien qu'un peu angoissés par cette prolifération de chardons. Leur récompense : des papillons du Maroc sont arrivés par centaines, magnifiques, car le chardon est leur nourriture. Tout un biotope s'est mis en place, et l'année suivante, les nouveaux insectes avaient régulé la population des chardons. Cela apporte un léger démenti à la fable de La Fontaine intitulée "Rien de trop", où même la nature est accusée de trop en faire (mais au crédit de la fable, La Fontaine parlant de culture du blé, l'homme devait intervenir pour circonvenir le trop plein). Là, dans l'optique d'un enrichissement de la terre via un nouveau biotope, elle s'est comportée magistralement. C'est dans le Géo de ce mois-ci. Bref, je vais donc aller voter écologie : pour la terre et donc pour une nourriture plus saine et la santé grâce à une planète, notre mère la Terre, guérie.
08:28 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.