Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2021

Anne Cheng Histoire de la pensée chinoise ♣♣♣ décharges électriques ♣♣♣ Vocable de cette semaine

https://www.seuil.com/ouvrage/histoire-de-la-pensee-chino...

 

Un cours de Anne Cheng : quand l'empereur Ming rêve du Bouddha :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-colle...

 

La voici en entretien avec Marie-José d'Hoop :

 

 

♣♣♣

 

In the new study, a team led by Dr Bradley Lega, a neurosurgeon, at University etc., analysed the firing of cells in the medial temporal area, a rigion deep in the brain that is essential for memory formation and retrieval.

 

Dans une nouvelle étude, l'équipe dirigée par BL, neurochirugien à l'université du centre médical au Texas (sud-ouest), a analysé la décharge électrique des cellules dans le lobe temporal médian, une région profonde du cerveau qui est essentielle pour la formation de la mémoire et la récupération.

 

The team took recordings from 27 people with epilepsy, who were being monitored for surgery. These patients played computer games that test thinking and memory, while researchers watched what happened to the firing partterns of cells.

 

L'équipe a enregistré 27 personnes épileptiques, qui étaient suivies pour une intervention chirurgicale. Ces patients ont joué à des jeux informatiques qui testent la pensée et la mémoire, tandis que les chercheurs observaient ce qui se passait au niveau des caractéristiques de la décharge électrique des cellules.

 

la suite de ma traduc.

 

temps de codage.

 

Dans cette expérience, les sujets ont essayé de mémoriser des listes de mots, présentés l'un après l'autre, à environ une seconde d'intervalle. Les sujets avaient ensuite 30 secondes pour se rappeler du plus grand nombre de mots qu'ils le pouvaient. Les chercheurs ont découvert que certains neurones ont réagi durant une fenêtre de temps spécifique de la période de rappel. Ce déclic était lié au temps, pas à autre chose. Et lorsque ces cellules particulières réagissaient plus précisément dans la zone temporelle du cerveau, la plus sensible, celle-ci se souvenait des mots dans l'ordre dans lequel ils se présentaient à l'origine. 

 

 

 

 

Je partagerai la suite de l'article du Independant, par  Benedict Carey, demain.

Bonne journée avec de beaux rêves d'éveillés. Sans trop d'électricité dans l'air ni dans les cellules.

 

 

12:03 Publié dans Lecture, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.