Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2021

Les cellules temporelles

"Dans une nouvelle étude, une équipe de recherche basée à Dallas a fait part des premières preuves solides à ce jour de ce que l'on appelle des «cellules temporelles» dans le cerveau humain.

 
La découverte n'était pas inattendue : ces dernières années, plusieurs groupes de recherche ont isolé des neurones chez des rongeurs qui perçoivent les instants.
 
 
Les scientifiques ont recherché ces cellules sur ce terrain, et ont eu les opportunité de les y identifier et d'avoir ainsi un aperçu des expériences subjectives du temps.
 
 
 
il n'y a pas de "cellules temporelles" dans le cerveau, il n'y a pas d'horloge neurale. Ce qui se passe dans le cerveau, c'est le changement des neurones en réponse à d'autres neurones. C'est intéressant de prêter attention à la façon de représenter le passage de ce que nous appelons le temps, du substrat neuronal."
 
C'est un extrait de ce que j'ai lu et traduit page 31 sur le Vocable de cette semaine, d'un article tiré du Independant, écrit par Benedict Carrey.
 
Fouiller dans la tête de rongeurs... ? Mais peut-être que les rongeurs en question passent juste un scan et survivent à la curiosité scientifique des chercheurs. Je lirai demain la suite de l'article et le partagerai ici.
 
Pour l'heure, je vous souhaite de beaux rêves, ainsi qu'à moi-même. 
 
 
 
 

 

 

21:53 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.