Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2021

Chaque matin

Chaque matin, je lis une page d'un livre de géologie, puis une page d'un livre consacré aux OVNI (la bible, dit l'auteur de ce livre, est empli de témoignages de la présence d'OVNI, relatée par certains prophètes, le Christ lui-même, dans sa remontée au ciel d'après témoignage d'un apôtre, recoupe des témoignages contemporains concernant les OVNI). Ce matin, j'ai ajouté une autre page d'une autre discipline, d'un livre écrit par plusieurs auteurs, sous la direction de Francis Hallé, qui s'intitule Aux origines des plantes avec le sous-titre Des plantes anciennes à la botanique du XXIe siècle.

 

Dans son avant-propos Francis Hallé dit : "Le calme et le silence sont rares dans notre mode de vie actuel, qui n'offre guère l'occasion de renouer avec "le temps long" de la croissance des plantes ; n'est-il pas rassurant que ces dernières puissent nous procurer ces trésors en quantité illimitée ? Éluard, admirant "le pin qui sait si bien se taire", rejoint Supervielle" :

 

"Il faut savoir regarder un arbre durant les quatre saisons.

Et regarder pour mieux se taire,

Écouter les paroles des hommes et ne jamais répondre.

Il faut savoir être tout entier dans une feuille

Et la voir qui s'envole."

 

Les commentaires sont fermés.