Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2020

La qualité de vie pour tout un chacun ♣♣♣ Cœur d'une même fibre

L'optimisme d'Élysée est mis à mal d'après certaines informations concernant la potabilité de l'eau, mais espérons néanmoins en la science pour la vie ; que la science pour la vie gagne du terrain sur l'autre. Cela dépendra des choix des citoyens quant à celle qu'il faut mettre en œuvre.  La qualité de vie pour tous doit largement primer sur les profits personnels afin que cesse l'empoisonnement des eaux en certains coins de l'Europe, par exemple.

 

Ceux qui ne pensent qu'à leurs profits ne doivent pas oublier que le poison généralisé finira par entrer dans leurs propres canalisations. L'égoïsme au point culminant traduit une bêtise consternante. Quel dommage en vérité, l'égoïsme et/ou la bêtise, les deux allant ensemble !

 

Les eaux de Miteni, ici :

 

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/06/17/en-italie-le...

 

♣♣♣

 

"François Mauriac

 

Marie Noël eut cette consolation humaine: la grâce de son propre chant. Elle sut très tôt qu’elle atteignait d’autres cœurs, qu’elle était lue, comprise, aimée. Elle aura connu à la fois l’amour de Dieu et une discrète gloire humaine. Au soir de sa vie, elle se rend ce témoignage de n’avoir jamais fait de mal à personne, de n’avoir jamais troublé personne.

 

Elle est de ces poètes comme il n’en existe presque plus chez nous, qui échappent aux exclusives de l’avant-garde, qui sont aimés de ceux qui les aiment en dehors de toutes les considérations d’écoles et de modes littéraires. Même ses lecteurs qui n’ont part ni à sa foi ni à son espérance bénéficient de l’amour qui l’a portée elle-même, qui l’a soutenue, qui lui a inspiré les chansons dont elle berçait sa souffrance et la nôtre. Car nous sommes tous pareils, en dépit de nos vies différentes; et tous les cœurs d’une certaine race auront eu la même histoire.

 

François Mauriac, Nouveaux mémoires intérieurs, dans: Œuvres autobiographiques (Bibliothèque de la Pléiade/Gallimard, 1990)"

 

 

Sur le site Jubilate Deo

 

 

22:18 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.