Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2020

Personne ne dit tout

On n'ose pas poser les questions qui se lèvent à l'écoute de tel ou tel témoignage poignant. Même les victimes ont leurs zones d'ombre selon comment elles réagissent à l'agression. Elles ont déjà assez souffert comme cela, nul besoin de les froisser par une question pour éclaircir ou préciser tel ou tel point qui les mettraient peut-être en mauvaise posture tout à coup, face à elles-mêmes, au héros qu'elles n'ont pas été. Pas de questions donc, encore moins si les victimes sont ensuite en position de force par rapport à celui qui se retient à bon escient de questionner là ou cela pourrait faire mal.

 

Personne ne dit tout de toute façon.

 

J'ai écouté Raymond Devos tout à l'heure, et j'ai appris qu'il était un grand ami de Brassens. Raymond Devos est sensible aux mots. certains lui font peur, comme le mot "anarchie". Il l'assimile dit-il à la destruction. Il ne comprend pas le manque de respect aux dirigeants. Il voit Beckett comme un homme qui manie l'absurde. Je le vois comme un homme qui crie au non sens, ce qui est différent. L'anarchie c'est juste en fait ne pas reconnaître un pouvoir absolu aux dirigeants. Pas besoin d'avoir peur.

Mais j'aime bien quand même Raymond Devos. Qui est toujours intelligent tout le temps ?

 

Pour me concentrer à fond alors que je jeûnais aujourd'hui (je ne recommencerai plus à jeûner, soit dit en passant), j'ai recopié au hasard des dessins de dessinateurs de BD, vus dans la Voix du Nord. Le sens du détail et de l'observation du dessinateur que je recopiais en m'amusant bien, m'a fait penser qu'il était lui aussi d'une intelligence supérieure, (j'entendais que l'on parlait à la radio d'un homme d'une intelligence supérieure du fait qu'il était scientifique.) Ceux qui en  dépassent d'autres dans différents domaines sont d'une intelligence supérieure dans le domaine où ils excellent sur ceux qui le sont moins dans le domaine où ils n'excellent pas. Ce dessinateur en terme de dessin, était d'une intelligence supérieure en dessin, sur le génie de la chimie dont il était question, qui ne savait pas dessiner.

 

Après, il y a des gens qui excellent en beaucoup de domaines. La planète aurait besoin de ceux qui sont très fort en écologie, les autres intelligents, pour l'instant, dans l'urgence où elle se trouve, elle s'en fiche.

19:59 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.