Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2020

l'acte en question

Face à la radicalité du mal, quelqu'un oppose comme acte de résistance de monter sur la croix. Acte d'amour indépassable dit François Cheng. Le crucifié traverse l'épreuve ainsi.

Sacrifice qui peut mettre mal à l'aise.  Accepter cet acte n'est pas de ma part, demander la vie de quelqu'un pour sauver la mienne. Nous allons tous mourir de toute façon. J'accepte que quelqu'un soit capable de mourir ainsi. Il en a la force. Cette force est faite d'amour et de volonté, et se nomme aussi force d'âme. C'est un exemple à suivre, selon sa propre force d'âme...

 

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un léopard vengeur. Cela m'a mise très mal à l'aise. Quoi j'en suis encore là ? Me venger ? Un désir que mon inconscient a dénoncé. J'ai encore du chemin de croix à faire pour m'améliorer au vu de ce rêve.

 

Je travaille à comprendre.

12:04 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.