Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2020

François Varillon ♣♣♣ Suite François Cheng ♣♣♣ Les Pseudonymes d'Édith Pargeter

Une "confidence" de François Varillon :

 

Quand je prie, je m'adresse à plus humble que moi. Quand je confesse mon péché, c'est à plus humble que moi que je demande pardon. Si Dieu n'était pas humble, j'hésiterais à le dire aimant infiniment. Cet aspect du mystère est celui qui me persuade, étant ce que je suis, de la vérité de la révélation. Non pas à l'exclusion des autres, mais avec une plus invincible et secrète puissance.

 

François Varillon, L'Humilité de Dieu

                                              (Bayard, 2017) 

 

♣♣♣

 

Je n'ai pas regretté l'écoute ce matin de François Cheng et de françois Busnel, aussi, voici la suite, que j'écouterai ce soir pour ma part :

 

https://youtu.be/aItWfwsJ9M0

 

Un quatrain de François Cheng :

 

La beauté est une rencontre

 

Toute présence sera par une autre présence révélée

 

D'un même élan, regard aimant, figure aimée

 

D'un seul tenant, vent t'appelle feuille de résonance.

 

♣♣♣

 

Édith a écrit des romans policiers et, sous le pseudo d'Ellis Peters, d'aucuns se déroulent au Moyen Âge.

Vous la trouverez sur Wikipédia.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.