Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2020

Lecture du jour

J'en suis à la page 89 du livre s'intitulant Abandonnée de Christelle Colpeart-Soufflet. Histoire d'une maison hantée, Le Fort Lapin, dans une petite ville ou un gros village près de Bergues. C'est une fiction, mais bon. Il y a du vécu. On le sent.

 

Ce que dit l'auteure m'a fait me demander si je pouvais attribuer le changement de personnalité qui s'est peu à peu opéré chez des personnes de ma connaissance après qu'elles ont emménagé dans une maison, flanquée d'un calvaire mesurant bien trois mètres de hauteur, qui devint leur propriété. Ces personnes se sont peu à peu glacées, une perdition édifiante en chaleur humaine. Une empathie virant au nul à l'égard de leurs propres enfants.

 

Je me suis demandé si je n'allais pas inviter Christelle, qui je pense est medium, à visiter cette maison, encore habitée par les personnes en question, "très froides"  avec leurs proches (familiaux), et néanmoins très sociables du moins en apparence, avec les gens du village auxquelles "elles appartiennent".

 

J'ai prié avant le coup de fil pour contacter l'habitante de la maison, voir si je pouvais lui proposer la visite de Christelle (je crois qu'elle aurait accepté de venir), mais l'habitante en question, m'a parlé de son athéisme, de telle défunte du village, qu'elle cite souvent par ailleurs, qui disait "personne n'est revenue après être mort pour dire ce qu'il en est".

 

Donc fermeture. Mon ange gardien me conseille de ne pas insister.

 

L'inhumanité  graduelle que j'ai sentie s'installer chez ces personnes, je l'attribue à cette maison.

C'est ainsi. C'est pourquoi d'ailleurs pour ma part, je ne m'attache à aucune maison. Je suis nomade dans l'âme. Et bien que chrétienne, je ne regarde pas les calvaires. Jésus est au Ciel. Pourquoi édifier des calvaires ?

 

Je reprends la lecture passionnante du livre écrit par Christelle Colpaert-Soufflet. Les hyper rationalistes, s'abstenir, sinon pour les autres, procurez-vous le livre et  laissez-vous guider par Christelle dans cette histoire d'une femme courageuse qui entre en contact avec  le fantôme d'une fillette.

 

 

16:33 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.