Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2020

La journée à marquer dans les annales

Ce matin je fais cuire une crêpe pour mon petit-déjeuner quand le bout de mon écharpe en tissu synthétique s'enflamme. Je sens une chaleur puis vois du coin de l'œil se profiler une grande flamme derrière moi qui dépasse largement ma tête. Le feu est agressif comme une bête qui veut mordre. Mon ami panique, se précipite vers moi, et cela ne fait que me retarder pour plonger l'écharpe que j'ai enlevée de mon cou dans l'eau d'un saladier posé dans l'évier. Une fois l'écharpe plongée dedans, la flamme se rebiffe, crame simultanément des gants en caoutchouc, une bouteille en plastique et le fond d'un pot en plastique suspendu au dessus de l'évier. Le calme que j'ai gardé est étrange. La petite alarme fumée s'est quant à elle mise en marche. Sinon pas un de mes cheveux n'a pris feu. Je fais une prière de remerciement.

 

Nous partons peu de temps après "l'incendie" à Seclin, pour faire un dépôt de livres dans une librairie. Installée à une petite table, un peu plus loin, l'auteure Christelle Colpaert-Soufflet. Elle écrit des livres à propos des fantômes. Je lui raconte mon aventure de ce matin. Elle commente en blaguant que je suis comme le phénix,  puis me dit que mon ange m'a protégée.

 

  Je lui achète un livre. Elle a guidé mon choix vers celui qui s'intitule "Abandonnée". Le livre parle d'une jeune femme qui veut apprivoiser une maison abandonnée, vouée à la démolition. Les risques sont grands puisque certains s'y sont cassé les dents. Ils sont morts en essayant de la rénover. 

 

Je vais passer ma soirée avec ce livre ayant comme introduction un poème dédié à une fillette abandonnée. Le poème est de Jean-Jacques Goldman.

 

Quelques lignes du poème :

 

Tu es de ma famille

Bien plus que celle du sang

Des poignées de secondes

Dans cet étrange monde

Qu'il te protège s'il entend

 

 

                                        Famille, Jean-Jacques Goldman 

22:05 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.