Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2019

Lecture de ce matin ♣♣♣ Les Upanishads ♣♣♣ La dame de Saint Lunaire

L'expérience personnelle :

 

Hier j'ai reçu un coup de fil à propos de mon fils qui d'après l'infirmière souffre beaucoup (vu ce qui m'a été décrit de son comportement).

 

Mon cœur qui avait complètement guéri s'est mis à tambouriner de façon inquiétante. L'infirmière a dû le sentir car elle voulait que je parle à un médecin. Le médecin est une dame que je connais : pas seulement gracieuse sur un plan physique mais aussi dans sa tête. Je l'estime de ce fait, mais comme c'est précisément l'univers médical qui venait de me refaire plonger au niveau cardiaque ; du coup, si gracieuse fût cette femme médecin, mon instinct de conservation était de fuir l'univers "blouse blanche", donc elle compris. C'est ainsi, cela ne s'explique pas.

Par contre, j'ai réussi à reprendre mes esprits en priant. C'est une grande évolution de ma part. Seule dans la voiture je chantais "Je vous salue Marie" ; quand je parlais hier que, à bien des égards je suis l'aborigène que décrit Terence c'est parce que moi non plus je ne comprends pas grand-chose à ma propre religion, mais j'ai acquis la prière. En effet après ces quelques chants à Marie dans la voiture, j'étais ZEN. Pas besoin de prendre une drogue quelconque. Comme si Marie me disait "Je sais, tu ne piges pas grand chose de l'expérience du Christ sur Terre, mais tu l'aimes profondément, tu le respectes profondément. N'ayez crainte vous tous, nous ne vous abandonnerons pas." 

 

 

Les Upanishads  :

 

Le Frère Terence dit que les Upanishads sont parmi les évènements qui  préparent l'avènement du Christ ; le Christ, vu sans doute par les Hindous comme un immense brahman. Voyons voir si je vais y comprendre quelque chose. Je commence la lecture du site puis je mets le lien :

 

"Quelques généralités sur les Upanishads

 

 

Les Upanishads constituent la portion la plus philosophique des Veda. On considère qu'il y a une centaine d'upanishads (108), dont une douzaine sont considérées comme majeures car elles ont été commentées par les grands maîtres de la tradition indienne (Shankara, Madhva, Ramanuja....).

 

 

Leur thème est la Vérité suprême - le Brahman - ainsi que la voie pour atteindre la connaissance de cette vérité. Ces textes relève du domaine de la métaphysique car ils traitent de principes universels, du niveau absolu de l'existence, "de l'Etre en tant qu'Etre"...

 



Composés en sanskrit, dans un langage à la fois logique, poétique, mystique, suggestif, paradoxal et ésotérique, ces textes doivent faire l'objet d'une étude contemplative. Ils sont transmis par un maître à des disciples dont l'esprit a été préparé par l'étude des Ecritures et des pratiques spirituelles : des élèves dotés de discernement et de détachement dont l'esprit est devenu contemplatif, capable "de voler là où volent les aigles"... Les Upanishads s'adressent aux esprits en quête d'Absolu."

 

Le site :

http://www.chinmayafrance.fr/03VEDANTA/textes-vedanta-upanishad.html

 

 

La Dame de Saint-Lunaire :

 

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/

 

http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/

 

 

08:51 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.