Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2019

La réponse ? ♣♣♣ La publicité

Je posais la question hier sur les vieilles pierres.

 

Les vieilles fontaines, Rome et ses bâtiments datant de César,  etc. évidemment ça parle. Je vais toujours visiter l'église d'une ville ou d'un village où je passe, mais ces temps-ci elles sont souvent fermées. 

Jamais de malaise lors d'une visite d'église mais le contraire, sauf que j'évite de regarder le crucifix. Non pas que je sois vampire mais parce que je trouve la représentation triste.

 

Visiter les châteaux est une autre histoire d'après les "chasseurs de fantômes" vus dans l'émission hier soir. Ou encore, visiter des lieux où la souffrance a été intense. Comme le musée de la torture à Bruges, ville pourtant si belle de l'extérieur. Intra muros, s'agissant du musée, les visiteurs chasseurs de fantômes, devenus medium lors de leurs pérégrinations, ressentaient des migraines, de l'oppression et beaucoup de tristesse. Ensemble ils ont libéré l'esprit d'un moine. L'ont aidé à se pardonner. Car c'est cela ressentir de la culpabilité : on ne se pardonne pas à soi même. Les medium lui demandaient de ne plus s'en vouloir. En compassion avec lui, ils ressentaient sa douleur. Un grand apaisement ensuite. Ils ont senti qu'il était monté. Nous étions dans un monastère, un medium a vu qu'il était 9h21. Un seul bruit, plutôt joyeux, de cloche lors de l'apaisement.

Je veux bien croire qu'il n'y avait pas de trucages.

 

Par ailleurs, toujours dans cette émission on a visité une maison en Hollande, qui  a  notamment "suscité" huit pendaisons. Une maison désespérante où habite encore un peintre. Il avoue que la nuit ce n'est pas toujours confortable d'y dormir.

 

Je n'aurais pas le courage me semble-t-il d'y habiter. Ou alors, avec un chapelet de la Madone toujours serré dans ma main.

 

Les vieilles pierres donc... j'en prends, j'en laisse.

 

♣♣♣

 

 

Première image télé du matin : pub Guerlain. Beauté d'Angélina Joly mise en avant. Plastique parfaite telle une poupée. Des artistes subversifs les font sortir en série, telle Marilyn. Pourquoi ?

Deuxième pub : pour une auto.

 

Je change de chaîne ; autre pub où la jeune femme dit  "Vous suivez ?", et moi de dire "NON". Télé éteinte.

Le blog me repose plus ce matin.

Pause terminée.

 

11:04 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.