Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2019

L'art

 Des mécènes paient des sommes conséquentes pour restaurer et promouvoir telles ou telles formes d'art. L'intérêt serait de payer moins d'impôts au final et ensuite le besoin de beauté (que je comprends). L'ennui est que les services publics, en parallèle, ont de moins en moins d'argent de l'État mais toujours pas de mécènes.

 

Démotivation des décideurs mécènes à soutenir les services publics, et de l'autre,  motivation stimulée à investir dans les vieilles pierres.

Le charme des vieilles pierres va-t-il restaurer nos cœurs, les féconder... ? En attendant la réponse, j'ai acheté une peluche en cadeau pour un enfant anonyme. La peluche représente un tout jeune cerf. Fourrure synthétique très douce, et yeux immenses, comme ceux des faons.

Je l'ai remise à un membre de l'association à l'initiative des dons, qui a souri à la peluche avant d'aller la déposer dans le caddy plein de présents pour les enfants risquant de ne rien recevoir à Noël.

La peluche c'est de l'art fabriqué en usine par des ouvrières, artistes non reconnues, à la créativité quand même assez bridée par les chefs d'entreprise, mais bon.

 

Les pauvres se font les mécènes d'autres pauvres en cassant leur tirelire car on n'attend plus grand chose des tirelires énormes des riches ces vingt dernières années. 

 

Pour l'instant, l'Europe nous nique. Trop Dommage et pas d'hommages.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.