Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2019

Le cheminement vers la non souffrance sacrificielle des animaux et des humains

 

Je me souviens d'une parole de Jésus disant qu'il se trouve notamment dans le mendiant, ou toute personne souffrante, or Jésus durant sa vie terrestre était bien portant, doublé d'un guérisseur.

Si le mendiant en appelle à quelque chose en nous qui est le contraire de l'égoïsme,  depuis le temps on aurait dû faire bien plus que tendre la main au mendiant. Plus personne ne devrait avoir à mendier du fait de l'évolution de l'humanité  dans le bon sens.

 

Les animaux sont encore maltraités, peut-être plus qu'avant, il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait encore des gens sans toit, qui mangent mal etc. La maltraitance des animaux que l'on appelle de boucherie, dénote une mentalité qui permet l'émergence d'une grande pauvreté chez les hommes aussi : ceux qui paient pour les autres.

 

Pour ma part, je mange encore de la viande blanche et du poisson, en petite quantité...j'alterne avec des protéines végétales présentées sous forme "d'escalope végétale" ou "steak végétal". J'aimerais me passer totalement de viande blanche et de poisson, arriver à diminuer jusque plus du tout.

 

On sait que Jésus aidait les pêcheurs à avoir une pêche abondante. S'adaptait-il à l'état d'esprit des hommes de son époque et de son environnement, sachant qu'il n'aurait eu aucune chance de faire bouger les choses s'il s'était interdit le poisson dans le contexte où il se trouvait.

Pour les gens qui vivent dans des régions très froides, seule la consommation de poisson pouvait leur permettre de survivre. Mais ils pêchaient selon leurs besoins et non pour alimenter un commerce gigantesque qui éradique le poisson des mers. 

 

France Culture aborde le problème de la consommation de viande avec une série thématique qui s'intitule Les paradoxes de la viande :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/series/les-paradoxes-de-la-viande

 

 

 

 

 

 

 

07:33 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.