Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2019

Avoir l'esprit critique

 

Avoir l'esprit critique de cette façon, c'est être vivant, de mon avis humble :

 

http://miiraslimake.hautetfort.com/

 

Comment : il est athée on dirait, et je n'ai pas à juger de cela. Je ne le suis pas et je pense que Notre Dame Marie, tout là haut, se trouve quelque part avec les tibétains. Donc elle a beaucoup de recul vous voyez. Et les abeilles sont sauvées ! Le Trésor est sauvé.

 

♣♣♣

 

Hier j'ai vu à la télé un reportage sur le Tibet des hauts plateaux culminants, si culminants que pas de colons en vue pour imposer leur mode de vie. Certes, pas un arbre non plus ! Mais les gens sont des poèmes et non encore robotisés ou machinalisés, comme moi-même me surprend à l'être parfois. À cause de nos modes de vie. Ils chantent souvent, ils tissent, ils ont de l'empathie pour une couvée de louveteaux abandonnée, qu'ils finissent par nourrir de la viande d'un de leur mouton. Quid du mouton ? Ils mangent de la viande a minima nos tibétains. Pour eux toute vie est à protéger, alors c'est a minima côté viande.  Une femme pleurait quand elle a confié sa grue blessée à une réserve, réalisant qu'un chien pouvait l'attaquer. Ils se réinventent chaque jour dans leurs gestes quotidiens de bergers, tisseurs, quand ils cuisinent ou montent chercher du miel au péril de leur vie bien qu'ils soient des champions de l'escalade avec peu de matériel de grimpe. Le rêve que quelques beatniks ont tenté de réaliser il fut un temps en occident. J'étais rassérénée de les voir. De voir tout ce bonheur. Car le bonheur se reconnaît à ce qu'il se communique comme par magie.

 

Autre voyage dans le son :

 

 

 

Les commentaires sont fermés.