Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2019

On n'est pas couchés ! ♣♣♣ Les orthodoxes et la fête Pascale

Autant savoir ce qui se trame autour de nous :

 

Extrait :

 

L'Union Européenne vouée à n’être qu’un nabot politique et militaire ?  

 

Les deux grandes puissances du moment, la Chine et les Etats-Unis, viennent de délivrer la semaine dernière, chacune à sa façon, un message clairement impérial.

 

En début de semaine, le monde apprend la décision américaine de durcir l’embargo contre l’Iran. L’interdiction de tout achat de pétrole iranien à partir du 2 mai, menaces de sanctions à l’appui, permet aux Etats-Unis de faire coup double : tout en donnant satisfaction à leurs deux alliés de la région, Israël et l’Arabie séoudite, ils réaffirment leur force de première puissance mondiale capable de dicter sa volonté aux autres.

 

XVMdf57280e-651a-11e9-8e63-23165fe113f9.jpgOn peut craindre la réaction d’un Iran ainsi mal traité. Un Iran qui avait déjà fait savoir en 2008 et 2011 qu’en cas d’attaque militaire ou de sanctions commerciales il pourrait bloquer le détroit d’Ormuz, empêchant ainsi toute exportation de pétrole par les pays arabes du Golfe : casus belli aux conséquences incalculables, notamment pour les pays d’Europe, lesquels seraient les premiers exposés après s’être pourtant soumis au diktat de Washington.

 

Extrait du site La faute à Rousseau.

 

♣♣♣

 

La fête Pascale chez les orthodoxes.

L'émission dont j'ai parlé hier au paragraphe "Le baiser du coquelicot" :

 

https://orthodoxie.com/paques-feu-et-lumiere-sur-france-2/

09:37 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.