Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2019

Vu hier soir à la télé

Vu hier soir, le polar style fantaisie sur la deux, avec la grande et belle secrétaire blonde amoureuse de son boss, pince sans rire, tous les deux d'un autre siècle mais s'entendant très bien avec la moderne journaliste tout de jean vêtue, comme une Perrette au pot au lait moderne .J'ai aussi appris à apprécier la personnalité de la personne qui joue le capitaine Marleau, mais ce capitaine est l'anti-thèse des personnages de la série polar sur la Deux. C'est étrange en somme de se détendre tout en traitant de choses graves, comme le crime. Comme si la dose de folie douce des personnages, propre à charmer et détendre l'entourage, dans une vie réelle, leur servirait de médicament pour supporter tout ça. Le boss oppose à la violence du contexte, d'être amoureux en sourdine, de façon ultra discrète et un peu dans le déni, de la secrétaire qui vit elle, sur le mode d'une constante déraison, dosée et charmante. La journaliste déboule sur leurs plates bandes et ils sont les premiers à en être contents. C'est sublime cette façon de supporter les crimes qui s'égrènent autour d'eux.

Le capitaine Marleau a une autre façon de délirer face au réel, plus brut de décoffrage, à l'emporte-pièce, comme un mère courage qui va au taff.

 

Il en faut en effet, du courage pour affronter le réel quand il est si dur... et des déguisements aussi comme on peut le constater, pour ne pas se laisser happer par la laideur du monde criminel.

 

Et puis, qu'ai-je vu encore à la télé ? Colette, l'écrivain. À mon humble avis elle joua un personnage aussi, pour supporter son énorme libido. Si colossale qu'il fallait ruser aussi avec elle, ce genre de libido, je veux dire.

Elle a fait ce qu'elle a pu. Je sais qu'elle a écrit magistralement bien sur les animaux, donc si elle les aimait tant, elle n'était pas une mauvaise personne.

 

What else about the TV ?

Hier soir je l'ai trouvée intéressante.

07:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.