22/04/2019
La série ♣♣♣ Découverte de la vie d'Élisabeth Leseur
La télé ne m'a pas manqué pendant trois mois, et depuis quelques jours je la regarde un peu à nouveau.
Qu'y ai-je vu ?
Trois épisodes sur France trois d'une histoire qui tourne autour d'une jeune fille disparue plus de quinze ans plus tôt au moment de l'action.
Vu le jeune âge de sa sœur jumelle il faudrait supposer que la jeune fille assassinée faisait le ménage pour des particuliers à l'âge de 13 ans environ, dans un pays occidental où le droit du travail applique ses règles depuis un bon moment. Erreur chronologique et un peu d'invraisemblance quand on prête une mémoire d'éléphant à des gens, capables de fournir un emploi du temps précis d'une journée de réveillon très lointaine, mais l'histoire met en scène des personnages poignants de vérité au niveau des tourments qui les habitent ; on s'arrange donc avec ce qui devient des détails quant au reste.
C'est une histoire qui parle de l'amour d'une sœur et d'une mère pour la victime dont les vestiges du corps viennent d'être retrouvés par la police.
Le chagrin a terrassé la mère.
C'est le rappel d'une réalité de tant d'amour chez des gens du quotidien, menant de "petites vies ordinaires", amour rimant va avec profondeur et sincérité.
On n'est pas dans le monde du fétichisme et de l'idolâtrie, mais dans le monde de gens ordinaires capables d'extraordinaire les uns envers les autres par les liens qu'ils ont su tisser entre eux.
Bravo à ces acteurs qui ont transmis ce message, propre à faire renaître à elle-même une personne qui s'égarerait dans des problèmes d'ego, à la guérir des mensonges qui servent à entretenir l'ego.
Comment s'appelle cette série dont trois premiers épisodes sont passés sur la trois hier soir ? Il va falloir que j'aille m'informer de cela car je me suis branchée sur la chaîne au hasard, le premier épisode venait juste de commencer.
♣♣♣
Un chemin de sainteté :
http://www.op.org/fr/content/elisabeth-leseur-un-chemin-unique-de-saintete
07:56 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.