Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2019

Il se passe cela dans leur cœur

 

Poème de Marie-Rose : CREPUSCULE

 

Lorsque le jour descend, quand le soleil rougit,
 Et que l'ombre grandie annonce déjà la nuit,
 Quand les rayons dorés, commencent à décliner,
 Alors, dans ma tristesse, me sentant délaissée,

 

Lorsque de la passion, arrivent les prémices,
 Que les fleurs se referment, ondulant leurs calices,
 Exhalant au jardin, de leurs coupes, les parfums,
 La souffrance croissant, une angoisse m'étreint.

 

Je me sens envahie d'une grande faiblesse,
 Et je pense au Seigneur, au soir de sa détresse.
 Au seuil de la souffrance, voyant venir la croix,
 Là du fond de mon coeur, jaillit un cri de foi.

 

Apercevant du ciel, l'heure de la délivrance,
 Je mets dans le Seigneur, toute mon espérance.
 Et pour lui assurer encore mon amour,
 Je fais sa volonté, lui demandant secours.

 

 

Poème d'Alice : Haïku

 

Et mes yeux s'ouvrent enfin sur le prunus en fleurs ;
Pétales délicats qui caressent mon cœur.
Dieu m'annonce doucement un nouveau printemps.

 

Lu sur Hozana ce matin.

 

Le mien :

 

Ce matin

m'attendent en souriant

les vieux chênes odorants

 

Le sien :

 

 

08:14 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.