21/03/2019
la phrase ♣♣♣ S'essuyer le popotin n'est pas un acte gratuit pour la planète
My mother used to buy plush to make blankets.
Ma mère achetait de la peluche pour faire des couvertures.
Lu dans linguee
♣♣♣
"Love treating yourself to plush, deluxe toilet paper?
Vous aimez vous faire plaisir avec du papier toilette luxueux ?
Here's some required bathroom reading.
Voici quelques lectures nécessaires à propos des toilettes.
L'Américain moyen élimine 384 arbres de papier toilette au cours de sa vie et, bien que nous représentions un peu plus de 4% de la population mondiale, nous consommons 20% du papier toilette.
The average American flushes away 384 trees' worth of toilet paper in a lifetime, and though we account for just over 4 percent of the global population, we consume 20 percent of the world's toilet paper.
Ce pipeline «arbre pour les toilettes» détruit non seulement les forêts et exacerbe la crise climatique, mais déplace également les communautés et les créatures qui dépendent des forêts.
This “tree to toilet” pipeline is not only destroying woodlands and exacerbating the climate crisis but also displacing the communities and creatures that rely on forests."
Commentaire : il faut se fabriquer des gants de toilette ou en acheter, réservés à notre lavage intime du popotin lors des "déjections" journalières, gant de tissu que nous mouillons avec une cannette d'eau de robinet, que nous lavons juste après. En voyage, nous en emportons plusieurs, remisés dans une pochette spéciale, avec des canettes d'eau : un kit toilette. Et les lavons dès que possible. Ainsi la Terre respirera mieux. Idem pour les couches bébé : revenir au tissu.
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.