Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2018

La phrase lue quelque part ♣♣♣ Joy : la chienne d'Emma ♣♣♣ Qi gong

 

"The love showing itself once more in

his smile signified his agreement with the request that was being made to him.
 
L'amour s'esquissant une fois de plus dans son sourire signifiait son agrément à la requête qui lui était faite."
 
                                                   ♣♣♣
 
Une jeune fille, atteinte d'épilepsie, en connaît trois formes de crises et doit prendre un traitement médicamenteux assez costaud pour résister aux attaques de ce mal.
 
Un jour, raconte-t-elle, elle qui ne s'émeut pas spécialement sur une portée de chiots en général, elle entre pourtant en connexion avec l'un d'eux, comprenant qu'il lui est destiné.
 
Le chien a appris à détecter une crise plusieurs minutes précieuses à l'avance (un quart d'heure par exemple). Selon le genre de crise, Joy se comporte différemment avec Emma.
 
Quand c'est le genre de crise la plus grave, avec convultions,  une fois la crise entamée,  Joy place sa tête sous celle de la jeune fille après avoir averti à sa manière l'entourage de ce qui va arriver à son amie. Cet entourage est prévenu par Emma qui a compris les signes que lui envoyait Joy ;  Emma a donc le temps de donner à quelqu'un le médicament qu'il faudra lui mettre dans la bouche quand elle sera couchée par terre, quelques secondes après que la crise a commencé, et Joy, sa tête sous celle de son amie a pris position pour que celle-ci ne s'étouffe pas. Parfois, quand la chose se produit dans la rue, grâce aux avertissements de Joy, Emma a le temps d'entrer dans un magasin, où on lui trouvera un coin à l'écart, une personne recevant le médicament à lui donner. Dans les crises les plus graves, le pronostic vital serait engagé si Joy n'était pas là, ayant permis de tout planifier pour que le pire ne se produise pas.
 
Emma dit de sa chienne, qu'elle est une personne. Ensemble elles font des tours. Joy apprend vite. Toutes les deux sont passées à l'émission "La France a un incroyable talent", où l'artiste Joy a présenté son show avec Emma.
Jolie Emma qui, dit-elle, a fait de son handicap une force.
J'ai lu cet article ce matin dans Trente millions d'amis.  L'article s'intitule "Emma et Joy, un duo de talent". Joy, pour des crises mineures a des trucs pour "réancrer Emma", qui a une absence de quelques secondes.
Joy, le bonheur !
 
 
On peut voir intégralement la vidéo en tapant dans un moteur de recherche : La france a un incroyable talent, Joy et Emma. Mais le lien du face book ne s'est pas mis sur le blog.
 
                                               ♣♣♣
 
Ce matin, je stimule mon système immunitaire :
 
 
Et je danse, mais uniquement par la pensée, en regardant Chrystel danser :
 
 
 

 

 

01:57 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.