Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2018

Une façon tout spéciale de se soigner

 

Suite des aventures au canal d'Aire.

 

Je ne comprenais pas pourquoi un si bel endroit était abandonné de la population. Même les joggers, qui étaient devenus plus nombreux à une époque, ont l'air de l'avoir déserté.

J'ai compris l'autre jour qu'évidemment, l'humidité favorise la multiplication des germes dans ces eaux dormantes, le froid en plus, l'organisme a fort à faire pour se protéger, ajoutez à cela des cheveux humides et les conditions sont "idéales" pour attraper au moins un gros rhume. D'autant que je n'avais pas fait de qi gong depuis quelques jours.

 

Je m'étais bien sortie du gros rhume avec des granules, du sirop, et de l'aspirine, mais il a fallu que le dimanche, je reste, et là, je ne l'ai pas choisi, dans un courant d'air durant plus de dix minutes, attendant qu'on m'ouvre une porte. Résultat : rechute mémorable. Extinction de voix (retrouvée aujourd'hui), assortie d'une sorte d'hébétement dû à la fièvre. Impossible de lire.

 

J'avais encore de la fièvre quand la salle a été réagencée : le canapé n'est plus orienté vers la petite télé. Celle-ci a été mise en retrait, cachée dans un coin pour tout dire, mais pouvant retrouver sa place au cas où. De bons films passant parfois et même souvent à la télé. Le dernier vu a été La soupe au choux, sur la télé belge ; film avant-gardiste à bien des égards, au niveau du message écologique. Et visible et appréciable même en cas d'hébétement passager grâce au talent comique des acteurs. Les grands comiques comme Louis de Funès, Villeret, Jean Carmet à ses heures...  Quelle performance de déclencher le rire chez des gens qui auparavant avaient mal à la tête, comme ce fut le cas pour moi.  Amour.

Les commentaires sont fermés.