Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2018

Entendu ce soir ♣♣♣ À propos de bienfaiteurs

 C'est plein de bon sens ce que dit Maryse Lehoux dans cette vidéo : "ne pas prendre les choses personnellement". Après, quand vers la fin, elle parle très rapidement du concept de "sauveurs", en tant que chrétienne je pense évidemment que le Christ en est un. Il y a des destins exceptionnels. Tout comme dans l'autre sens il y a des criminels, il y a de grands bienfaiteurs. Elle passe très vite là dessus et c'est vers la toute fin de son propos. Tout le reste, je prends, c'est plein de bon sens et agréable à entendre. Et puis, c'est généreux et "mine de rien", bénéfique. Comme quoi il y a bien des bienfaiteurs et -trices-. La vidéo et Merci Maryse Lehoux :

 

 

                                               ♣♣♣

 

Oui, les bienfaiteurs peuvent sauver. En voici une autre dont j'ai lu le destin dans Hozana :

 

Bienheureuse Marie-Louise Trichet (1664 - 1759)

 

Elle était née dans une famille chrétienne de Poitiers et fonda un nouvel institut religieux au service des pauvres, des aveugles et des estropiés. Elle se mit sous la direction de saint Louis-Marie de Montfort et, à l'époque de "la philosophie des Lumières", elle comprit l'importance de la véritable sagesse, le Christ, Sagesse éternelle incarnée. C'est pourquoi elle donna ce nom aux religieuses de sa congrégation : les filles de la Sagesse.

 

Prière

 

Prions pour les religieuses qui œuvrent de par le monde pour aider les personnes en difficulté.

 

Autres saints du jour

 

Bienheureuse Gisèle, ermite

Sainte Flavia Domitilla, martyre

Saint Thomas Beckett, prêtre et martyr

Les commentaires sont fermés.