Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2018

Déplier le ruban de graines ♣♣♣ Le besoin en poésie ♣♣♣ Écologie : la loutre de mer et le Daily Ray

 

Ce n'est pas le moment de recueillir les graines, mais sous l'article concernant le ramassage de graines,  on montre comment déplier un ruban de graines ; c'est simple mais parfois faute d'informations suffisantes on peut ne pas le faire correctement et rater son semi du même coup.

 

Ici : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_graines_recolte.php3

 

                                       ♣♣♣

 

Quand elle dit qu'elle n'a pas besoin d'argent, elle signifie qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour elle-même, cela va sans dire.

 

Son poème, lu sur Jubilate Deo  :

 

 

Alda Merini

 

Je n’ai pas besoin d’argent.
J’ai besoin de sentiments,
de mots, de mots choisis avec soin,
de fleurs comme des pensées,
de roses comme des présences,
de rêves perchés dans les arbres,
de chansons qui fassent danser les statues,
d’étoiles qui murmurent à l’oreille des amants.
J’ai besoin de poésie,
cette magie qui allège le poids des mots,
qui réveille les émotions
et donne des couleurs nouvelles.

 

Alda Merini, Terra d’amore (babelio.com)

 

 

Autre texte lu ce jour sur Jubilate...

 

 

Je ne pense pas qu'il soit demandé de s'oublier totalement, mais de faire passer quelque chose de plus essentiel que ses petits intérêts strictement personnels, c'est ici

 

 

 

Extrait du deuxième poème :

 

"et, la nuit, leurs musiques d’eau
sont là comme un autre silence."

 

Intégral

 

 

 

 

 

Il y a quelqu'un ? s'inquiète pour Dieu, Bernard de Clairvaux

 

 

 

 

 

Témoignage d'avant la foi, de Thérèse de Jésus, sur la souffrance extrême.

 

Prière proposée par la communauté Hozana de  sainte Thérèse :

 

Prière de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus :

 

"Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il."

 

                                                ♣♣♣

 

Écologie du jour avec la loutre de mer, qui plonge dans le tourment ceux qui respectent les animaux. En effet, la loutre de mer, réintroduite dans son environnement par ds écologistes a occasionné du tourment aux pêcheurs car les loutres de mer sont obligées de manger beaucoup  pour survivre, de manger de la nourriture convoitée aussi par les hommes.

 

Extrait :

 

“Food security is a big issue,” Eckert said. “But on the flip side, here is this animal that we as humans should respect and revere and have a place for.”

 

La sécurité alimentaire est un problème important," dit Eckert. "Mais d'un autre côté voici un animal (la loutre de mer)  que nous devrions respecter, et révérer  et à qui nous devons préserver une place.

Intégral

 

 

 

lu dans le Daily Ray du jour :

 

 

"Anything that's human is mentionable, and anything that is mentionable can be more manageable. When we can talk about our feelings, they become less overwhelming, less upsetting, and less scary. The people we trust with that important talk can help us know that we are not alone."

 

Tout ce qu'un humain ressent est à exprimer, et tout ce qui peut être exprimé peut être plus gérable. Quand nous pouvons parler de nos sentiments, ils deviennent moins écrasants, moins bouleversants et moins effrayants. Les personnes avec qui nous sommes en confiance dans cet important échange peuvent nous aider à savoir que nous ne sommes pas seuls.

~ Fred Rogers

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.