31/01/2018
La matière fécale transformée en nourriture ? ♥♥♥ Un paradis menacé
"Les chercheurs en Géosciences de la Penn State University sont en train d'envisager une chose que les agriculteurs bio connaissent depuis toujours : les déjections peuvent servir à produire de la nourriture. Mais alors qu'ici sur Terre les agriculteurs peuvent laisser les microbes transformer dans le sol les déchets en engrais, lequel servira à faire pousser des plantes alimentaires, les chercheurs de la Penn State doivent emprunter une autre voie. Ils essaient de comprendre comment laisser les microbes transformer directement les déchets en nourriture."
Intégral :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&...
♥♥♥
Pendant des siècles, les Van Gujjars, une tribu nomade vivant dans les forêts du nord de l'Inde, ont migré chaque printemps dans l'Himalaya avec leurs chers buffles d'eau.
Maintenant, leur culture et leurs moyens de subsistance sont menacés, car certaines des jungles et des prairies qu'ils appellent leur foyer sont devenues des parcs nationaux.
Comme il le raconte dans son nouveau livre, Himalaya Bound : Une quête familiale pour sauver leurs animaux et un mode de vie ancien, l'auteur et photographe Michael Benanav a voyagé avec les Van Gujjars pendant 44 jours, pendant lesquels les responsables du parc ont menacé leurs pâturages d'été ancestraux.
Himalaya Bound offre un aperçu intime d'un monde rarement vu et soulève d'importantes questions sur la relation entre l'humanité et les espaces naturels : Les humains peuvent-ils être une partie naturelle des écosystèmes, ou sont-ils simplement des espèces envahissantes ? Est-ce que le fait de retirer les autochtones tire un fil d'une tapisserie naturelle, entraînant les autres dans une dangereuse réaction en chaîne ?
Compassion de la jeune fille à l'égard du buffle d'eau :
Intégral :
https://www.sierraclub.org/sierra/himalaya-bound?suppress...
11:04 Publié dans Lecture, Photo, Sciences | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.