Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2018

histoire édifiante ♥♥♥ des anges gardiens sous différentes formes ♥♥♥ oups !

 

Envoyé par Sophie, du site Hozana. Merci à elle.

 

"Saint Jean Bosco (1888 - 1815)

 

C'était un fils de pauvres paysans piémontais. Adolescent, il joue à l'acrobate pour distraire sainement les garnements de son village. Devenu prêtre à force de sacrifices, il se dévoue aux jeunes ouvriers de Turin abandonnés à eux-mêmes.

 

Il crée pour eux un centre de loisirs, un patronage, puis un centre d'accueil, puis des ateliers. Rien de tout cela n'était planifié à l'avance, mais ce sont les besoins immenses qui le pressent. Jamais il ne refuse d'accueillir un jeune, même si la maison est petite, même si l'argent manque. Plutôt que de refuser, il multipliera les châtaignes comme son maître multipliait les pains en Palestine. Sa confiance absolue en la Providence n'est jamais déçue. Ses "enfants" seront bientôt des centaines et tous se feraient couper en morceaux pour Don Bosco. Sa mère, Maman Marguerite, vient s'installer près de lui et jusqu'à sa mort, elle leur cuira la polenta et ravaudra leurs vêtements. Très marqué par la spiritualité de saint François de Sales, Jean Bosco invente une éducation par la douceur, la confiance et l'amour.

 

Pour ses garçons, il fonde l'Oratoire, l'œuvre, qui sera à l'origine de la congrégation des prêtres salésiens. Pour les filles, il fonde la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Don Bosco mourra, épuisé, en butte à l'hostilité de son évêque qui ne le comprend pas, mais entouré de ses disciples.

 

Prière 

 

Prions pour les éducateurs et les enseignants, qu'ils apportent aux jeunes joie et confiance en eux pour qu'ils grandissent pleinement.

 

Autres saints du jour

 

Sainte Marcella, moniale

Saint Abraham le Perse, évêque

Bienheureuse Louise Albertoni, veuve"

 

                                       ♥♥♥

 

Je pense que les anges gardiens peuvent prendre des formes inattendues.

 

Ils peuvent prendre des formes d'animaux à mon sens,  et de gens menacés. C'est pourquoi je vous invite à signer ces pétitions :

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions

 

                                      ♥♥♥

 

En 2017, dans son livre The Great Derangement, le célèbre écrivain indien Amitav Ghosh a reproché aux romanciers  d'avoir omis d'explorer  des sujets comme les implications du changement climatique et les conditions météorologiques extrêmes. Très bien, sauf que Ghosh a oublié de considérer le travail de la romancière, poète et essayiste célèbre, Ursula K. Le Guin, qui s'est attaquée aux sujets comme la dégradation de l'environnement et le changement climatique dans ses fiction depuis des décennies.

 

Lorsque qu'est tombée la nouvelle du décès de Le Guin, le 22 janvier dernier, à l'âge de 88 ans, des collègues et des admirateurs lui ont rendu hommage, de Margaret Atwood à John Scalzi, de David Mitchell à Karen Joy Fowler. Beaucoup ont salué l'auteur d'un magicien de Earthsea, La tour du ciel, La main gauche des ténèbres, et au moins 20 autres romans et plus de 100 nouvelles pour son approche révolutionnaire sur les questions de race, sexe et sexualité.

 

Ne nombreux auteurs ont témoigné du fait que Le Guin les avait inspiré pour persévérer dans leurs propres écrits. Quant à ses représentations apparemment prémonitoires du changement climatique, Le Guin a déclaré dans un entretien avec le Boston Globe en 2014: "Cela me sidère quand les gens me disent à quel point j'étais visionnaire pour parler de changement climatique, de déstabilisation du climat et de dégradation du monde naturel dans les années 60. Je ne l'étais pas !  J'écoutais juste les scientifiques. "

 

Intégral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.