Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Merci Sophie ♥♥♥ Le psaume ♥♥♥ Dieu aime

 

 

Sophie, du site Hozana, a envoyé par mail ce qui suit à propos des saints du 30 janvier, car plusieurs sont fêtés un même jour, même si le calendrier mentionne toujours, concernant le 30 janvier,  Martine, il y a aussi notamment Bathilde à fêter, qui a aboli l'esclavage là où elle régnait, bien inspirée qu'elle était ! Merci Sophie pour ce voyage merveilleux et cette incitation à la prière.

 

C'est ici :

 

 

"Sainte Bathilde (634 - 680)

 

Célébrée dans les Eglises d'Orient et d'Occident. D'origine anglo-saxonne, elle avait été prise, encore enfant, par des corsaires et revendue comme esclave à Erkinoald. Quand le roi Clovis II, fils du roi Dagobert, fut en âge de se marier, il remarqua cette admirable jeune fille dont la beauté et la douceur l'attiraient. Erkinoald la lui céda et elle devint reine. Elle eut trois fils. Mais son mari, usé par la débauche, mourut à vingt-trois ans. Devenue régente, elle donna toute sa mesure, conseillée par saint Eloi et d'autres évêques. Elle supprima l'esclavage, rendit l'impôt plus équitable et favorisa la vie monastique. Les aléas des conquêtes conduisirent le "maire du palais royal" à l'évincer. Mais Ebroïn l'estimait tout en la trouvant encombrante. Il l'obligea à s'enfermer dans un couvent, à Chelles près de Paris. Elle avait trente et un ans et y resta jusqu'à sa mort à quarante six ans, pardonnant à ses ennemis, se chargeant des besognes les plus basses et se vouant de préférence au soin des malades. Elle présida de façon décisive à l'éclosion du monachisme dans son royaume.

 

Prière

 

Prions pour les dirigeants, que l'Esprit Saint les guide vers des décisions justes.

 

Autres saints du jour

 

Sainte Martine, martyre

Sainte Jacinthe, religieuse

Saint Sébastien Valfré, oratorien"

 

 

                                             ♥♥♥

 

 

Psaume : 102 - II

 

 

8Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
9il n'est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches ;
10il n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

11Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint ;
12aussi loin qu'est l'orient de l'occident,
il met loin de nous nos péchés ;
13comme la tendresse du père pour ses fils,
la tendresse du Seigneur pour qui le craint !

14Il sait de quoi nous sommes pétris,
il se souvient que nous sommes poussière.
15L'homme ! ses jours sont comme l'herbe ;
comme la fleur des champs, il fleurit :
16dès que souffle le vent, il n'est plus,
même la place où il était l'ignore.

 

                                          ♥♥♥

 

anesbates.jpg

 

Un âne bâté ! Mystère et boule de gomme pourquoi j'aime tant les ânes ? J'aime même leur braiment. Sans doute parce qu'ils me rappellent  à mon cœur avec leur don de susciter la tendresse. Ils sont beaux ! Ah leurs yeux !

 

La photo à été prise sur le site Jubilate

 

Illustrée de ce texte :

 

Maurice Zundel

 

"Qu’est-ce que la vie ? Quelle mystérieuse solidarité fait concourir à son éclosion la terre, qui la porte et la nourrit, l’air qui la vivifie, la lumière qui la colore, le rythme des saisons et la cadence des astres ? Tout l’univers collabore ici par des milliers de liens, dont ma raison ne peut même concevoir le dénombrement. Mais tout cet immense engrenage est aveugle, mais toute cette beauté qui s’offre à moi avec tant de grâce exquise s’ignore elle-même. Capable d’éveiller en moi tant de pensées elle est sans pensée elle-même. Suscitant ma tendresse, elle est sans amour. Le chef-d’œuvre est aveugle; si chargé d’intelligibilité pourtant, il révèle l’intelligence qui l’a conçu. Une pensée divine s’incarne ici, la tendresse créatrice se penche sur la petite fleur: Dieu l’aime."

 

Maurice Zundel, A l’écoute du silence (Téqui, 2011)

08:07 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.