Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2018

Le patron ou le protecteur des Sans domicile ♣♣♣ Le chiffre manquant ♣♣♣ Evolution dans l'espace

 

Dans la religion chrétienne  "patron", veut aussi dire protecteur. Donc on peut chanter sans ironie "Merci patron, tout ce que tu as fait pour nous, un jour Dieu te le rendra", je dis bien chanter sans ironie, littéralement, les patrons de la religion chrétienne. Etre protecteur quand on est dans une situation de force par rapport à des personnes en situation périlleuse, ce n'est pas un déshonneur, au contraire. Je me trompe ? Hé bé non, je ne le pense pas. Bref, voici de quoi il retourne concernant le patron des sans domicile :

 

"Saint Jean l'Aumônier (VIIème siècle)

 

Originaire de l'île de Chypre, cet ancien fonctionnaire impérial n'était plus très jeune quand il devint patriarche d'Alexandrie. Dès son arrivée, il recensa les pauvres et les sans domicile fixe. Et c'est ainsi que 7.500 pauvres chaque jour furent secourus par l'Eglise d'Alexandrie. Un jour qu'il voyait ses fidèles quitter l'office avant qu'il soit terminé, il partit les rejoindre, avec ses ornements liturgiques, en leur disant avec humour: "Je dois partir à la recherche des brebis égarées." Chassé par l'invasion perse de 619, il se réfugia dans son île natale et y mourut quelques mois plus tard. On rattache à la forme de son apostolat l'origine de "l'Ordre religieux et militaire des hospitaliers de saint Jean", appelés par la suite les chevaliers de Malte.

Prière

Prions pour les personnes sans domicile fixe et les personnes pauvres.

Sachons prêter attention à ceux qui sont dans le besoin près de nous."

 

Lu sur le site Hozana, un site de prières. Secourir et participer à faire en sorte que l'humanité ait suffisamment évolué pour que tout le monde puisse vivre dignement, nous l'espérons tous j'espère.

Ne quittons pas en si bon chemin l'univers de la chanson qui fait du bien (rapport à Mireille, voir posts précédents) :

 

 

                                      ♣♣♣

 

Extrait de la nouvelle intitulée Le chiffre manquant, lue sur le blog Regards sur une vis sans fin :

 

"Cela suffit ! Pourquoi m’avez-vous suivi jusqu’à présent et que maintenant que nous sommes en présence d’une étrangère vous revendiquez une opposition à ce que vous acceptiez auparavant."

 

                                      ♣♣♣

 

Évolution dans l'espace. Ici

 

 

 

Les commentaires sont fermés.