Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

Which of the two has the grander view ?

 

Lequel des deux a la vue la plus grande ?

 

Victor Hugo a dit que là où s'arrête le télescope, c'est le microscope qui prend le relais et il a ensuite posé cette question : lequel des deux a la vue la plus grande ?

Lu dans le Daily Ray de ce matin.

 

Ma réponse :

Je dirai que les deux se rejoignent et ce n'est pas une réponse de normand. Les deux se rejoignent  parce que les deux dispensent de l'espace et de l'imagination ;  avec le microscope, on entre dans l'intimité de la vie de petits êtres... et c'est peut-être plus passionnant... quoique ...   celle de géants peut sembler moins passionnante parce qu'ils peuvent éventuellement vous écrabouiller au passage,  mais pas forcément si ce sont des divinités comme les éléphants qui inspirent beaucoup d'amour  à tout être dont la sensibilité n'est pas morte. Toutefois pour revenir à la dimension du petit, beaucoup plus petit que soi, quand on voit déjà ce que les chats nous apprennent, cela promet. Je reste donc sur cette réponse-question : qu'est-ce qui est le plus passionnant : se sentir tout petit face aux géants, ou se sentir géant face au tout petit ?  Les deux expériences valent la peine d'être vécues, non ? Et voici pour finir en beauté cette magnifique vidéo accompagnée de la méditation d'une Américaine :

 

 

 

09:00 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.