Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

Le "Je"

 

Le "Je" pour ne pas faire de sa propre expérience une généralité qui ferait tomber dans le dogmatisme honni. Appliquer aux autres des choses que l'on pense à partir de sa propre expérience, qui n'est pas forcément universelle, serait une erreur. Ce n'est pas comme communiquer son expérience, qui souvent sert à quelque chose. L'Expérience avec un grand E dont je parle est le résultat de toutes celles que l'on fait jour après jour. La mienne m'amène à me résoudre à ne m'en prendre à personne à propos des diverses avanies  rencontrées. J'ai en quelque sorte participé au choix de mon destin...  je n'ai pas vraiment choisi,  mais en me détournant  par exemple de certaines opportunités, j'ai  participé à mon destin. Quand j'ai pris certaines options,  je n'en ai pas pris en revanche la mesure, ce qui  peut se définir comme n'avoir pas conscience des conséquences et non être inconséquent.  S'en prendre d'abord  à soi-même, mais en toute bienveillance envers soi-même, soulage de l'éventuelle haine que l'on pourrait éventuellement éprouver envers  soi et d'autres. N'en veux à personne, ni à toi même ; si tu t'es fourvoyé, maintenant fais ton chemin et redresse la tête,  sans refaire les mêmes erreurs.      

06:46 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.