Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2016

Didier a peint l'église

 

En visite chez mes parents, (qui ont à peu près l'âge du Dalaï Lama), j'ai vu une peinture que j'ai d'abord prise pour une magnifique photo. Cette peinture sublime avait été faite par Didier (frère biologique), à l'occasion de la fête des mères. Cela peut paraître cul-cul pour des esprits grincheux, mais pourquoi pas ? Je lisais un article ce matin où s'exprimait le Dalaï Lama, une personnalité avec laquelle je me sens en affinité (comme beaucoup de monde je pense car il y a toujours foule lorsqu'il arrive quelque part) ;  sur ce qui est de l'art, il le place parmi les choses tout à fait secondaires car dit-il "la vraie beauté est ailleurs.... ce qu'il faut cultiver c'est l'altruisme" , moi aussi bien souvent je pense que l'art est assez secondaire au vu de ce qui se passe, mais avec cette peinture j'ai trouvé que la geste était au-delà du beau. L'église semblait  flotter sur un champ vert, pas loin de jouer le rôle d'un phare en pleine mer verdoyante... et prenait son importance... Peinte ainsi, alors que le style est figuratif, la chose en était que plus surprenante. Didier réalise de nombreuses peintures que pour l'instant personne n'achète et doit faire pour vivre un travail à la chaîne pour le moment, du coup il n'est pas très épanoui. Mais il y a toujours pire dans la condition de l'homme. Revenue de ma bronchite qui ne fut pas trop méchante envers moi, au vu des sirops, nombreuses tisanes, bonbons au propolis que j'ai ingurgités pour l'endiguer, c'est logique,  j'ai pensé aux immigrés dans les tentes à Calais qui ne vont pas tarder à prendre froid. Dans ces cas-là, une bronchite est plus difficile à soigner.

Poème lu dans Touraine sereine, à ce propos :

C'est affreux ! Quoi? Alep dont les maternités,

Les écoles, les hôpitaux sont bombardés ?

Non ! Alors, plutôt que les fusils et les bombes,

Ces milliers de “migrants” dont la mer est la tombe ?

Non. Peut-être voulez-vous parler du chômage ?

Pas plus. De l'extinction de tant de vies sauvages ?

Non. De la pollution ? Vous n'y êtes pas du tout.

C'est affreux : KK* s'est fait voler trois bijoux.

 

 

http://tourainesereine.hautetfort.com/

 

Les commentaires sont fermés.