Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

Les mouvements du jour

La nouvelle adepte du qi gong que je suis ne se laisse pas décourager par une petite bronchite aigüe. Le sirop qu'il restait d'une méforme de Patrick au mois de juin dernier, + deux gélules de marrube blanc, + une infusion de gingembre râpé, de décoction de citron bio, à laquelle j'ai ajouté une infusion de thym citronné  et de thym ordinaire me semblent un traitement convenable car, revigorée par ces breuvages j'ai fait les mouvements de Don Fiore, puis suis allée retrouver les mouvements d'assouplissement du dos que je fais chaque jour désormais, sur fond de musique propice à la concentration, en suivant les consignes muettes du maître qui, par sa manière d'insister discrètement et avec lenteur sur tel geste, vous envoie la consigne. Au début j'arrêtais quand il fallait complètement tournicoter en pivotant (sur le talon d'un pied et la boule de l'autre). Maintenant, j'aime faire ce dernier exercice qui travaille l'équilibre. Merci à ces deux professeurs. Namaste. Si cela vous dit de travailler l'assouplissement du dos, des articulations et l'équilibre, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI

Les commentaires sont fermés.