Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

une tare du métabolisme — Huguette aime les colombes

 

Je me suis réveillée en toussant, ce qui m'a amenée à "surfer sur le net" pour vérifier les propriétés des gélules de marubbe blanc que j'ai découvertes dans ma pharmacie, oubliées depuis le temps,  et si elles pouvaient encore m'être utiles malgré la date de péremption en 2015 ; j'ai appris qu'avec la mention DLUO inscrite sur la boîte en ma possession, cela est encore possible, même si le produit n'est plus dans sa période d'efficacité optimale. De vérification en vérification et de fil en aiguille, après lecture des propriétés de telles plantes, des contre-indications, je me suis trouvée en présence des contre-indications concernant la spiruline. Elles sont rares, mais cela m'a amenée à me connecter sur la définition d'un mot : "Phénylcétonurie", qui parle de tare du métabolisme. C'est intéressant car on n'imagine pas qu'un retard mental puisse provenir de ce genre de déficience du métabolisme à la base. C'est ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nylc%C3%A9tonurie

 

Huguette et les colombes, c'est ici :

 

https://twitter.com/grevelinger/status/782290243311591426

 

01:20 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.