Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2014

Est-ce un effet de l'humidité ?

Est-ce un effet de l'humidité qui s'insinue du dehors, des premiers frimas ?  d'un coup j'ai le cabochon d'un bébé heureux. Mes paupières s'alourdissent, plus possible de lire, le corps passe aux commandes : "dors ! va dormir !"   J'écoute les ronflements profonds, convaincants de mon ami en train déjà de faire la sieste. Incitatifs au possible ! Aucune autre stimulation n'est recevable dans ces brumes du sommeil gagnant, que celle-ci, à rebours, l'invitation au sommeil. On n'est jamais plus proche d'un bébé que lorsque le sommeil vous tape sur la tête   puissamment  avec sa main cotonneuse... une expérience partageable  ...  dodo.  Pas de pouce dans la bouche, ou la perspective d'avoir à tourner la tête  sur l'oreiller... nul besoin de se bercer, c'est un sommeil de bébé tranquille qui me prend par la main, bienveillant. Régression d'un instant, suave, que chacun  connaît après la veillée... en général... sans besoin forcément de prouesses physiques auparavant,   paix du corps avec l'esprit,  le  présent, sans promesse, l'emporte par engourdissement.... La sieste ! Car ce phénomène devrait se produire pas seulement le soir, afin de retrouver à mi-journée une confiance en la vie de bébé heureux... l'espace de quelques instants je vous dis. 

13:28 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.