Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Les animaux mals vus

En l'occurrence : une grosse souris ou un petit rat, ainsi qu'une araignée gobe-mouche, âmes sensibles ne pas regarder ces photos. Celle de la souris, prise tout à l'heure ; après que Tigret eut bien mangé la pâtée que je lui avais offerte, il a quand même attrapé la souris, l'a déposée juste à l'entrée après l'avoir amenée en plein milieu de la salle. Je ne sais par quel chakra l'émotion que j'en ressentis est passée, toujours est-il que je ne me suis pas aimée du tout en me voyant réagir comme ça, en effet, du haut de mon mètre soixante-dix, j'ai émis un cri suraigu... celui d'une souris,  quand je l'ai vue, si bien que Tigret, apitoyé, l'a emportée près de la porte, sans toutefois la sortir, puis il m'a considérée d'un air navré, conterné... pauvre grande bêtasse ! Pas même foutue de chasser !  J'ai décidé de commémorer l'événement en photographiant le petit animal mort, mais une fois prête à  la ramasser,  l'idée du contact, même indirect,  ou alors  le fantasme d'un réveil possible de la victime, ont fait que j'ai fermé à demi les yeux en m'approchant d'elle, et là je devais encore avoir l'air moins malin,  et j'ai à nouveau sursauté en la sentant au bout de la balayette. Mystère ! pourquoi tant de frayeur bête ? Je n'en ai pas vraiment honte au point de ne pas narrer la chose... mais bon. Un jour, en achetant du poison pour souris à Auch, car la vieille maison du Centre ville, rue d'Alsace,  en était envahie, j'ai eu un vrai malaise... quittant le magasin les jambes en coton et pourtant, je l'ai mis ce poison.... mais quand j'ai vu une souris, mignonne bestiole, agoniser à quelques mètres de moi, je me sentais une géante veule ; mais la maison en était envahie, comment faire autrement ? Par contre, je peux détruire sans problème les toiles d'araignée. D'abord la photo de la souris que Tigret sera allé chercher au bord de la rivière située derrière la maison :

 

P1010091.JPG

Juste à côté du paillasson. À cet endroit les chats allant et venant depuis le petit matin, le carrelage n'était pas net. Depuis j'ai fermé la porte... n'ai plus qu'à laver la maison à grande eau tout à l'heure. Les choses de la vie. Les chats chassent sans faim pour certains, pour le plaisir.

 

P1010078.JPG

Et ici l'araignée avec sa proie. Un jour nous étions dans une cave en Ardèche et nous avons entendu un cri suraigu mais qui n'était qu'à peu de portée, dans le sens où on ne pouvait pas l'entendre de dehors. Nous nous sommes demandé alors, si une araignée ne venait pas d'attraper une  mouche qui aurait poussé ce cri perçant de détresse. La vie n'est pas drôle sous la patte d'un prédateur, que nous sommes aussi... la loi du ventre est cruelle. 

15:56 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.