Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Cet après-midi

Il faut savoir se détendre un peu de temps à autre, c'est pourquoi nous sommes allés à la terrasse du Brussels, boire un café. Le garçon n'avait pas encore passé commande qu'une jeune femme, accompagnée de son fils, joli brunet aux yeux noirs, à l'air circonspect, aborde Patrick afin de lui demander de faire partie d'un jury dans un cadre scolaire je pense, elle embraye sur le fait qu'elle a beaucoup  aimé le Ruisseau rouge, roman qui à son avis met en scène des personnages à la psychologie complexe. Patrick a l'air content, je le comprends... quoique pas vraiment car il  me semble que si une personne m'abordait pour me complimenter par exemple sur la nouvelle que j'ai écrite, Les marcheurs, je serais gênée. Non que je n'aime plus ma nouvelle mais parce que ça me donnerait une étrange impression, le temps de l'adaptation peut-être à un climat soudain devenu propice. Ensuite nous sommes allés à la bibliothèque, qui propose la lecture de divers quotidiens exposés sur une étagère : j'ai pris l'Humanité, où j'ai pu lire que les Roms souffrent toujours beaucoup en France. Les intellectuels qui font de leur mieux pour les protéger  dénoncent le fait qu'ils soient traités en citoyens de seconde zone et que la rhétorique à leur endroit soit ethnicisée alors qu'il s'agit d'un combat contre la pauvreté. Je suis d'accord. Je ne pourrais pas aller plus avant dans la lecture du journal car la bibliothèque va fermer incessament sous peu m'annonce le Patrick. 

19:10 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.