Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Bla bla bla

Envie d’ajuster un peu les choses depuis que la pub ou plutôt la promo, me prend la tête avec ce film « à voir absolument », ça sent le troupeau bêlant, le trop convenu, le béni oui-oui, ça me rappelle la pub autour de « bienvenue chez les chtis », encore que les publicitaires prenaient des airs pas du tout compassés pour la promo de "chez les chtis", mais franchement hilares, ce qui rendait cette « promo » un poil moins indigeste que celle qui m‘occupe l‘esprit en ce moment. Si cela se trouve, en dépit du brouhaha autour de lui, le film n’est pas si mauvais que cela… en gros on nous rebat les oreilles avec le fait qu’une belle comédienne afghane (enfin je crois) joue le rôle d’une fille qui va s’émanciper, pour ce faire, elle en avertit son mari, en chuchotis interminables. Grand candélabre de mari, toujours allongé par terre qui écoute toutes ces confidences sans broncher parce qu’il est dans le coma. Tout le monde de remarquer dans les medias, d’un air soufflé si possible, que, effectivement, « la fille est belle »… comme s’ils s’étaient attendus à ne voir en Afghanistan que des filles laides. Ils savent pourtant les bougres que beauté et laideur courent les rues un peu partout. Bref, je zappe. J’attends le genre de film à découvrir seule pour retourner au cinéma, un film où par exemple, je verrais une vieille ou un vieux, que la patine du temps n’aurait pas épargné, tels les murs de ma ville, et soudain la lumière d’une caméra sur eux, un regard, une étoile, un clair de lune, un rayon de soleil, quelque chose d’eux me dirait quelque chose, à moi mais pas seulement. Quelque chose d'émouvant.

08:51 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.