Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2012

Patients

Il y a des jours comme ça. Hier, j’étais redevenue insomniaque. Je n’allais quand même pas me morfondre au fond du lit, passivement, à attendre que le sommeil vienne. Je rassure ceux qui craindraient quelque confidence érotique eu égard au fait qu’ils n’en ont rien à faire, que ce ne sont pas leurs oignons, qu’ils ne sont pas géronphiles etc. Je ne les comprends que trop. Quant aux autres, cette chaste note ne pourra que les décevoir un tantinet, ils peuvent néanmoins consulter Histoire d’O dont il est à nouveau beaucoup question ces jours-ci, (l’héroïne aurait été une sexagénaire qui eut le courage de reconnaître et d’assouvir des désirs fantasques, sans toutefois franchir la ligne rouge de l’amoralité,  seule une poule, empaillée depuis des lustres, aurait à faire les frais de désirs pas forcément zoophiles malgré tout.) Je reviens à mon sujet : l‘insomniaque que j’étais soudainement redevenue malgré une journée bien remplie. Emmitouflée dans ma couette, les yeux grand ouverts donc, je décidai d’écouter la radio en loucedé, le voyage immobile commença alors, l’aventure au détour des voix, des tons et silences des mots. J’entendis soudain un homme, qui se mit à parler d’une voix suave, c’était The Slammer, c’était Grand Corps Malade en personne, invité pour "la promo" de Patients, le livre qu’il a écrit récemment. À l‘occasion il s’est fendu d’un poème de Ronsard, "Mignonne allons voir si la rose" etc.  Un peu comme s’il avait accepté d’enfiler un  pantalon autre que son jean préféré pour faire honneur à ses hôtes. Extrapolation de ma part, d’autant que ses interlocuteurs portaient peut-être un jean. Plein de choses ont été dites durant cette interview, qui m’inclinent à penser que le bouquin doit être fort intéressant. On y voit, outre les patients, le personnel infirmier et les aide-soignants, un kiné poète et auteur de pièces de théâtre, ai-je cru comprendre, un médecin distrait qui l‘appela "Le tétra", si j'ai bien entendu, drôle de familiarité quand même, et pourquoi pas "Le chti"? (Je plaisante). Les soins sont encore accessibles à tous, l'économie ne faisant pas la loi jusque dans les hôpitaux, à l’époque où Grand Corps Malade y a séjourné longuement. 

 

09:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.