Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Humour du jour

— Quand les gens lors d’une manifestation sportive ou musicale se mettent à hurler collectivement, on trouve cela normal, le peuple doit se défouler. Si quelqu’un fait la même chose tout seul, hors scène, hors représentation artistique, il y a fort à parier qu’on trouvera cela  déplacé, malséant, la scène improvisée du trublion sera qualifiée d’obscène, ce drôle d’électron libre se fera traiter, comme de coutume dans ce genre d’affaire, comme un aliéné, un forcené de la pire espèce, ou je ne sais pas quoi encore… comme un anarchiste, tenez… bref, tout bien considéré, vous avez compris qu’il y a de quoi faire gaffe au qu’en dira-t-on. Ou encore, si les cris fusent lors de manifestations politiques, c’est une autre paire de manches ; selon le pouvoir en place, soit on envoie alors les CRS, soit la détresse ou la colère de la foule, on dit alors - du peuple - est prise en considération et les syndicats et autres cadres bienveillants interviennent  en essayant de calmer le jeu."C'est en fonction de"...Pigé ? Je vous dis cela afin que les candides petits martiens que vous êtes, qui ne comprennent rien aux terriens ne se fassent pas piéger. Oui les gars, retenez bien cette leçon toute simple en somme : vous pouvez sans risque vous défouler lors d’un concert, toute proportion gardée ( crier à plein poumons : oui, frapper : non, never.) Idem pour un match de foot ou de rugby, très populaire, par contre, mieux vaut s‘abstenir lors de manifestations sportives jugées plus chic comme le tennis, ou le golf… Faites beaucoup plus attention si vous vous trouvez dans une manifestation politique, vous avez saisi ? À la limite il vaut mieux pour vous, en ce cas, être un peu paranoïaque. Lors de la beatle mania, le jeu consistait pour les filles à jouer les souris courant après quatre chats bien ciblés, lesquels étaient protégés par la police en cas dérapage involontaire des filles, vous saisissez la nuance entre les diverses situations où vous aurez à gérer votre comportement pour être crédible en tant qu'humain ? Cela dit, à propos de la beatle mania, je ne sais pas ce qu’en aurait pensé les suffragettes... bon passons. Ne faites pas la gueule, tout cela paraît compliqué au premier abord, mais vous apprendrez à affûter vos antennes pour aller au-delà des apparences. Courage ! Les humains ont besoin de nous : de la bienveillance, encore de la bienveillance… nous avons affaire à des êtres intelligents, parfois même à des concentrés d’intelligence, même si cela est parfois très enfoui chez eux.

— Merci chef, pour vos conseils. Mais quand j’ai regardé Barnaby, les choses m’ont semblé un peu plus carrées, plus simples je veux dire, si je peux me permettre, chef.

— Il a raison chef, quand on visionne James Bond, les choses ont l’air assez simples aussi. D’un côté les méchants, de l’autre les …

— Bon cela suffit les gars, le cinéma ce n’est pas la réalité, vous verrez sur le terrain. N’oubliez pas les conseils d’un vieux baroudeur comme moi et cessez de me donner du "chef", j’ai l’impression que vous vous croyez déjà dans une série télé. Courage !  

 

 

09:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.