Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Isis

Temps printanier sur le Pas-de-Calais ; ayant souffert cet hiver d’un manque cruel de vitamine D, je me suis mis en devoir de sortir au grand soleil, juchée sur mon grand vélo noir hollandais,  déambulateur vénérable quand l’occasion de marcher se présente. Aujourd’hui c’était la grande forme, j’ai roulé d’une traite le long du canal, sur le chemin du halage. Une seule péniche allait son petit train train, je l’ai doublée assez vite, en prenant soin de noter son nom au passage : Isis. Isis transportait du charbon sans se presser, fendant majestueusement les eaux du large canal d’Aire. Sans aller vite, je l’ai laissée loin derrière moi en quelques coups de pédale. Beaucoup de gens se promenaient, regardaient tout autour comme si le soleil leur avait ouvert les yeux après un long sommeil et surtout, nous nous disions bonjour comme de vieilles connaissances à l’occasion d’une fête de village. La vie est tellement simple certains jours. Voulez-vous vous remémorer Isis ? Cliquez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis

16:58 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.