Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Le rendez-vous manqué

— Do you feel up to continuing with the work today ?

— Oui bien sûr j’ai les tripes bien accrochées. J’me sens cap’. J’me laisse pas arrêter pour trois fois rien, j’ai pas peur du travail vous savez. L’appel du prochain j’ l‘entends avec la sonnerie du réveil, tous les matins. J’chuis soutien de famille et en plus des fistons, j’ai les chats du quartier à m’occuper, et la cigale du coin a besoin de moi aussi. Avec son extinction de voix elle me parle par signes. Je résiste pas aux signes, alors que quand elle chantait ça me laissait assez indifférent vous voyez. C’est lady comment déjà vot’nom ?

— I can’t put up with such ignorance.

La dame, les lèvres pincées, s’en alla sans rien ajouter de plus. On voyait bien que la lady n’avait personne à nourrir pensa-t-il, ces susceptibilités déplacées trahissaient son égoïsme. D’un haussement d’épaules il chassa le léger chagrin que lui causait ce départ précipité et s’en alla à l’usine du coin où il mettrait en cartons deux heures durant des bérets béarnais avant de retourner à la gare d’eau. Le temps d’attraper quelques truites et il serait déjà midi.

Les commentaires sont fermés.