Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

Idées, sincères ou pas

C’est moins prenant que la télé la radio ; le regard qui était continuellement rivé sur les images peut se porter sur ce qui vous entoure. Tout un tas choses peuvent se faire pendant qu’on tend simplement l’oreille ; je me dégage plus facilement du son que des images. Mon cerveau zappe de lui-même quand quelque chose m’ennuie à la radio alors que la télécommande de la télé me ramenait toujours à d’autres images, en flux continu jusqu’au réflexe trop tardif qui consistait à éteindre. Je retourne un peu plus à l’ordinateur par contre, une heure par jour environ, c’est sain comme le respect de soi d’exprimer de temps à autre ce qu’on ressent par rapport au monde autour, tout bouge tout le temps et nous avec. Tout à l’heure j’écoutais Marine Lepen à propos de la viande Halal, puis son père admiratif, « Marine est sincère », « c’est pour cela qu’elle passe bien à la télé » ajoutait-il. Etre sincère, c’est bien en effet, mais les idées qu’on fait circuler, sont à prendre avec des pincettes, sincères ou pas. Je me méfie même des miennes, c’est pourquoi j’écris souvent assez lentement, « on ne sait jamais », ça m’ennuierait trop, sincèrement, de causer du tort à des personnes qui font de leur mieux en général. La dernière idée de Marine Lepen par exemple sur la viande halal me semble tirée par les cheveux, d’après ce que j’ai entendu sur le halal, il s’agit du mode d’exécution de l’animal. La question serait plutôt de savoir si la bête souffre réellement moins lors de cette exécution, ce qui, vu sous cet angle, n’a pas grand-chose à voir avec des problèmes de laïcité.

14:02 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.