Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2012

La Sardaigne, poubelle de l’Otan et du complexe militaro-industriel Carla Goffi, Ria Verjauw

"Sur les bords enchantés de la Méditerranée, derrière le rideau invisible des radiations nucléaires émises suite à l'usage d'armes à l'uranium, est apparu un immense paysage de désolation, pleins de secrets maléfiques. Plantons le décor. C'est en Sardaigne. Là, un territoire d'une superficie de 35.000 hectares est loué aux installations militaires. Sur l'île, on trouve des polygones de tir (Perdasdefogu), des exercices de feu (capo Teulada), des polygones pour exercices aériens (capo Frasca), des aéroports militaires (Decimomannu) et des dépôts de carburant (dans le cœur de Cagliari, alimentés par une conduite qui traverse la ville, sans compter de nombreuses casernes et sièges de commandement militaire (Aéronautique, marine) Il s'agit d'infrastructures des forces armées italiennes et de l'Otan."

L'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet était consacrée à ce problème à 15 heures sur France Inter et le sera demain encore à la même heure sur cette même chaîne. Pour lire intégralement le site, cliquez ici :

http://www.michelcollon.info/La-Sardaigne-poubelle-de-l-Otan-et.html

 

16:24 Publié dans Note, Site | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.