Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Mon éléphant m'attend

Tout le monde ne peut pas faire de cadeaux à tirelarigot, en veux-tu en voilà, même en période de Noël devenue depuis des décennies synonyme d'hyper consommation. Nen déplaise aux producteurs de jouets, bijoux et autres joujoux, tout ce barnum débouche forcément sur des choses pas très équitables. Une maman se désolait à la radio de ne pouvoir offrir à sa fille quun malheureux bracelet en plastique, à titre dexemple. Daucuns assaisonnèrent ce père Noël à deux vitesses de drôles dépithètes en raison de ce manque patent de délicatesse pour les pauvres, se résumant essentiellement à ce penchant atavique du deux poids deux mesures. Papa Noël, néanmoins, lorsqu’il fait les cents pas sur le trottoir n’a pas même besoin de héler le passant, les gens s’agglutinent autour de lui comme des abeilles autour d’une ruche et par miracle il s’en sort toujours sain et sauf. Cette année, sur fond dactualité très lourde, de guerres larvées ou déclarées ça et là dans le monde, la surconsommation me paraît plus injuste que dordinaire. Jai donc décidé de recycler quelques rouleaux de papier cadeaux en cadeaux de papier, et me suis remémorée, à l’aide de quelques livres, des pliages ; notamment, celui des singes de la sagesse, du paon, de la cigogne, de loie sauvage, du hibou, du petit plateau rond dans lequel je vais placer un lumignon en verre teinté. Je compte faire encore des pliages d’éléphants , de flamands roses… l’origami rend heureux, on oublie le temps. Mon éléphant m’attend, salut !

10:12 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.