Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2008

Afrique

ec0477e6193d45b2d062389e242fd8e5.jpg« La traditionnelle rivalité des ethnies dont sont issus le président kényan Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga contribue à alimenter les violences au Kenya. L'appartenance ethnique est un facteur clé de la politique et de la géographie électorale kényanes. Cela s'est traduit une nouvelle fois dans les résultats de l'élection présidentielle, dont la publication dimanche a immédiatement déclenché des émeutes à travers le pays. »

« Pauvreté extrême. Mais le facteur ethnique n'est pas le seul à jouer. L'extrême misère régnant dans les grands bidonvilles de la capitale en fait des poudrières prêtes à exploser à tout instant. Et le conflit qui oppose MM. Odinga et Kibaki, un temps alliés, est avant tout de nature politique. Vétéran de la classe politique kényane, le président Kibaki a été auparavant ministre de ses deux prédécesseurs - Jomo Kenyatta, "le père de l'indépendance", et Daniel arap Moi - et a été associé au pouvoir dès les années 60. »

Le lien

04:35 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.