Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2007

Gagner la paix

« fête l’amour, pas la guerre,

Parole de sourire. »

 

«  Comment ? Tu peux répéter ?

À quoi penses-tu en silence ? »

« À la fête »

 

Il se prolongea, bien qu’il soit incompris :

« C’est toi qui fixe la date de l’évènement

que nous fêterons immédiatement »

 

Puis énigmatique, hésitant

Il finit par s’ouvrir d’une oreille à l’autre

Au bord de l’éclat de rire

Nerveux et un peu perfide.

 

Inquiète, je faillis l’interrompre :

« Tu joues à l’élastique ? »

 

presque éteint, il éclairait

Encore ses yeux sombres :

 

« Je ne me fiche pas de toi »

Déclara-t-il sans ambiguïté

« Nous ne serons plus ennemis si nous gagnons la paix ensemble. »

 

 

 

13:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

C'est limpide comme Prévert écrivant "La batteuse", déclamée un jour de mars 68 sur fond d'orgue de barbarie.

Écrit par : Patrick S. VAST | 15/11/2007

La gentillesse, un bon stimulant. Merci Pat.

Écrit par : Sophie | 16/11/2007

"La tendresse c'est se tendre vers l'autre." C'est de Nougaro.
Un sourire tendu, nerveux par ce qu'il exprime toi tu dirais.
On n'a pas besoin de se faire des politesses quand on n'est pas ennemis, moi je dis.

Écrit par : Mimi | 16/11/2007

D'accord, Mimi ma Muse.

Écrit par : Sophie | 16/11/2007

Les commentaires sont fermés.