Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2007

Liebe

J’ai regardé « en diagonale » une émission sur le théâtre ; des acteurs jouent une pièce sous des tourbillons de neige en plastique : c’est dur la vie d’artiste ! D’après l’acteur principal,  ils en avalent en disant leur texte, et il suppute qu’en retrouvant des petits bouts de plastique dans son ventre lors de son autopsie, le médecin légiste et ses assistants diront : «  il a joué dans cette pièce ! », ce qui éveilla mon attention.

Il s’agit durant plus d’une heure d’essayer de répondre à la question : « Qu’est-ce que l’amour ? »

« Liebe », «  liebe », déclament de jeunes artistes dans des tourbillons de neige artificielle. Je les ai trouvés sympathiques, pas de pathos malgré tout ça, plutôt une sorte d’énergie assez belle à voir qui se dégageait de l’ensemble.

Malgré le peu de temps que j’ai ce matin, je vais essayer d’apporter ma petite contribution, et vous y invite aussi, via Arté bien sûr.

Je dirai comme ça sur le vif, que l’amour pour moi se traduit par l’intérêt porté aux autres, l’attention à soi-même…

 

09:55 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.