Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2007

Météo onirique

622b4f427a01ed7ba90a54e80c52cc75.jpgAujourd’hui, il s’agit de météo onirique. C’est-ce qui ressort le plus clairement du rêve de cette nuit, avec le fait que je suis accueillie à bras ouverts par une famille Créole. Rêve connecté sur la réalité, puisqu’il se met à pleuvoir des cordes dans la maison, ce qui ne scandalise que moi, l’entourage reste serein, néanmoins je  réitère mes résolutions : réparer la toiture, leur offrir un véritable espace vital… des cris de nouveaux né m’interrompent. Où va-t-on mettre le bébé ? Un membre de la famille  m’emmène vers la pièce du fond. Endroit préservé de la pluie où flambe un bon feu dans la cheminée. Des amis d’antan traversent les lieux, ils ont le physique de l’époque,  je note que mon ancienne amie se promène en panty, longues chaussettes blanches et mocassins, censés composer une tenue des plus raffinées ; je vois son frère la suivre, et une femme Créole apparaître ensuite, qui nous propose du ravitaillement pour la semaine. L’espoir revient. Nous sortons, la pluie ayant cessé, et rencontrons de petits groupes de vendeurs d’escargots. J’en libère quelques-uns après avoir fait éclater la pyramide qu’il formaient, agglutinés les uns sur les autres.

Certains rêves se rappellent à nous le matin, certainement quand ils ont quelque chose à nous dire.

À moins que celui-ci ne soit qu’un simple clin d’œil amical à nos amis d’outre-mer.

09:50 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un rêve d'appel au voyage dans l'onirisme devenant réalité. Très intéressant.

Écrit par : Tantror | 18/08/2007

Les commentaires sont fermés.